La manufacture des paysages a été invitée par l’Attribut des Vaillergues pour croiser l’aventure «D’ailleurs, vous êtes ici ?» avec celle des «Impromptus dans le Ru»...C’est à partir de textes issus d’un atelier d’écriture autour du thème «Racines... Là d’où je viens ...Traces...» que ce chantier va explorer le Rû. Ce ruisseau, véritable tunnel végétal, sera revisité et accueillera les déambulations de spectateurs sur quelques dizaines de mètres pour entendre, voir, écouter-lire, toucher et découvrir avec leurs yeux et leurs oreilles les textes de cet atelier.

Venez découvrir les textes «Racines... Là d’où je viens ...Traces...» et ce lieu magique qu'est le Ru qui vont nous inspirer pour écrire ce qui sera peut-être la plus longue phrase-paysage !

Nous vous attendons lundi 9 juin, de 10h à 17h pour un chantier de poésie collective, aux Vaillergues, à Salasc.Le 14 juin, ce sera la fête aux Vaillergues avec Vernissage, Crémaillère, Fanfare et plus !

Rendez-vous sur leur site : www.lesvaillergues.blogspot.fr

Pour info, les 7, 8 et 9 juin il y aura du travail pour tout le monde sur le site. Voici un message rapporté de l'Attribut des Vaillergues :

"Oyé Sages, Honorables, Attributis, membres de l'Attribut et sympathisants.
L'Attribut a besoin de vous pour avancer sur LE chantier de l'année, une course folle jusqu'au Puces d'art.
C'est la volonté de construire ensemble un lieu partagé qui anime celles et ceux qui participent déjà.
Et la première échéance est proche puisque le 14 juin c'est la fête aux Vaillergues ...
- on dresse le hérisson (lit de pouzzolane)
- on dresse un plancher
- on installe le nouveau bar
- on aménage l'espace correspondant
- on nettoie, on aménage le Ru
- on tri, on jette ...
- on fait plus si on est nombreux !

> contact@lesvaillergues.com
> Tel : 06 37 35 84 56