Déambulation dans les vignes autour de Gignac avec la manufacture des paysages dimanche 28 avril après-midi

NotreDameCampagne.jpg

La manufacture des paysages est une association basée à Octon qui a pour but de réfléchir sur les lieux, les paysages, l'urbanisme et l'impact sur l'homme. Depuis début avril, elle propose avec l'association Coloco, une réflexion sous forme de rendez-vous conviviaux et dynamiques autour du thème « d'ailleurs vous êtes ici ? ».

S'interrogeant sur le périmètre du Cœur d'Hérault comme du sentiment d'appartenance de ses habitants, la manufacture des paysages propose trois déambulations dans la nature dont l'une aura lieu à Gignac, dimanche 28 avril. Intitulée « des vignes aux sillons de l'eau dans la plaine », elle propose de re-découvrir ces paysages façonnés par l'agriculture, l'eau et la géologie. Il s'agit de lire ensemble le paysage de manière originale et ludique, de récolter des trésors pour créer un cabinet de curiosités et de ressentir la poésie des lieux et le lien qui se façonne avec eux.

La déambulation de Gignac est qualifiée de très facile. Elle est gratuite et ouverte à tous, petits et grands.
Rendez-vous devant l'église Notre-Dame.
En cas de mauvais temps, la déambulation sera reportée le week-end suivant.
Pour le savoir, il suffit de se connecter sur le blog vousetesici34.canalblog.com ou appeler le 04.67.96.30.45 à partir de vendredi midi.

 

http://gignac.blogs.midilibre.com/archive/2013/04/25/deambulation-dans-les-vignes-autour-de-gignac-avec-la-manufa.html

 

Les correspondantes

  • Gignacoises de coeur depuis une dizaine d'années, nous nous intéressons autant aux grands changements de Gignac qu'à la vie de tous les jours de petits et grands, dans le respect de chacun. Cest pourquoi nous avons choisi d'être vos correspondantes. Alors, n'hésitez pas à nous contacter.


    Tiphaine COMBY et Frédérique RIGOULOT